Cuvée IV
En 2012, Matthias Desruets se lance dans la vinification en fût de chêne. De cette passion et après de longues années de travail acharné et de dégustations prometteuses nait la Cuvée IV. Summum de la gamme M&T collection, imaginé par les frères Desruets, la cuvée IV est un chef d’œuvre d’équilibre, d’exigence et de raffinement..
Contenant
- Bouteille 75 cl
Robe
La robe est d’un or intense et profond. Dans le verre, une effervescence fine, régulière et dynamique.
En bouche
Ce vin rare est l’expression ultime du terroir d’Hautvillers : un équilibre subtil entre Pinot Noir et Chardonnay. La bouche offre une attaque élégante, ronde, puis déroule son toucher soyeux, portée par une certaine salinité et une pointe de minéralité.
Au nez
Des notes intenses d’agrumes confits, de fruits jaunes et d’amande grillée. La fin de bouche s’affirme avec une belle fraîcheur complétée par des arômes légèrement fumés, lui assurant une complexité dynamique et ciselée, typique du style Desruets.
Accords mets et vins
2016 a été une année compliquée, remplies d’incertitudes, une année où l’Homme a dû s’en remettre à la nature et lui faire confiance. Il en résulte un millésime marqué par une pluviométrie dense, d’une acidité élégante et rafraichissante. La Cuvée II s’associe à un homard bleu grillé au beurre, une fricassée d’écrevisses et de poissons blancs.
Température de service 9-10°C.